Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Démembrement de la guilde

Aller en bas 
+3
Eeffie
Yataa !
Ashantyr
7 participants
AuteurMessage
Ashantyr

Ashantyr


Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 38
Localisation : Sous la pluie

Démembrement de la guilde Empty
MessageSujet: Démembrement de la guilde   Démembrement de la guilde Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:26

Hello !

Voila je n'ai pas envie de tourner autour du pot: que se passe t'il? Doit on dissoudre la guilde?

Personnelement j'aime jouer avec certain de nos membres et ne voit pas pourquoi l'on devrait dissoudre la guilde.
Autant tout reprendre à zéro, refaire des groupes sympa et actif, et augmenter la communication intra-guilde pour augmenter l'entraide, la cohésion, et l'échange!
Alors quoi? Continuons à attirer des joueurs actif, serrons nous les coudes, et partageons d'agréables moments!

Bref, autant les "Try again" que les "Arkan" commentez se post! Thx bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yataa !

Yataa !


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2010

Démembrement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de la guilde   Démembrement de la guilde Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:43

On verra ce qu'il en est par la suite, pour le moment Inma et moi même n'avons pas l'intention de partir, l'idée m'a été suggérée de reprendre les rennes mais je ne suis pas sur d'en avoir le temps, je reprends bientôt le travail et mon rythme de jeux va en pâtir fortement je pense, de plus je suis plutôt passionné et je risquerais de prendre çà trop à cœur et à en oublier le reste.

Nous trouverons j'en suis sur quelqu'un de fiable afin d'exercer ce poste, restera a reformer un staff officier, a remettre en place une bonne organisation (et quelques pendules à l'heure).

Je sors d'une grosse période no life sur WoW, tout comme Inmai, et nous avons décidé que çà ne devait pas se reproduire, donc pour être honnête on est avec vous avant tout pour se faire plaisir et s'amuser.

J'espère que çà s'arrangera et que nous continuerons sur notre lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Eeffie

Eeffie


Messages : 67
Date d'inscription : 04/04/2010

Démembrement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de la guilde   Démembrement de la guilde Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:58

Bonsoir,

Je vais tacher de répondre clairement a tes questions:

Citation :
que se passe t'il?

J'ai pris la décision de claquer la porte a la guilde suite a de nombreuses semaines ou les membres de celle-ci (pas tous heureusement) ont dénigrés le travail accompli pour ensuite venir ce plaindre que ca allait pas et j'en passe. Pour ma part, j'ai bien tenter de rectifier le tir (la guilde étant parti sur des mauvaises bases). Je pensais la ramener dans le droit chemin mais seulement quelques personnes ont fait l'effort de s'adapter aux changements demandés et celles qui ne l'ont pas fait ont enchainer en rageant a tout va et en détruisant le travail accompli. Par la même, cet aprem, une goutte d'eau a fait débordé le vase (ces 4 personnes se reconnaitront sans trop de problèmes) et j'ai donc décidé de claquer la porte a tout cela. Pourquoi je devrais gâcher mon temps pour une bande de joueurs égoïstes et je m'en foutistes?

Certes, vous n'êtes pas tous comme cela (heureusement d'ailleurs) mais la majorité de la guilde ne pensant qu'a sa petite personne, j'ai préférer Gleave pour ne pas continuer a me connecter avec un certain dégout.

Pour les autres leaves, parles-en avec les personnes qui ont leave car elles sont maîtres de leur vie et aucunement , je les ai pousser a partir.

Bref pour ma part, la parenthèse Arkan s'est refermée cet aprem avec ma décision de partir et ne se ré ouvrira jamais.

Pour le reste, c'est a vous de voir.

Bonne continuation a vous.

Eeffie.
Revenir en haut Aller en bas
Yataa !

Yataa !


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2010

Démembrement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de la guilde   Démembrement de la guilde Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:50

Je me dis que rien n'empêche une future coalition si tant est que nous arrivons à soutenir ArKan le temps qu'elle retrouve des bases stables.

La première difficulté est d'endiguer les départ des HL, ce qui forcément au vus des évènements risque d'être délicat mais pas impossible, dans quelques temps nous serons à même de créer de nouveau groupe hero et de nouveau 40 arriverons bientôt pour mettre un peu de sang neuf, c'est une contrainte certes parce que nous prenons quelques retard mais tant que nous tenons tête tant mieux, chaque jour de survie de cette guilde sera une petite victoire en soit Smile

C'est un banc de brouillard dangereux que nous traversons, nous sommes prés des côtes et les récifs affleures, a nous de mener notre vaisseau a bonne destination ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zworg




Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2010

Démembrement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de la guilde   Démembrement de la guilde Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:56

Je recommande que cette discussion, aussi intéressante soit-elle, soit déplacée dans le bar de guilde, rubrique guilde.

Là c'est une partie publique, visible par tout le monde, y compris par les non membres.
Revenir en haut Aller en bas
Yataa !

Yataa !


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2010

Démembrement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de la guilde   Démembrement de la guilde Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:41

Je plussoie ! Surprised

Au passage s'il était possible de déléguer des droits d'admin à l'un de ceux qui est encore chez ArKan ce serait pas plus mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
inmada

inmada


Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 40
Localisation : lyon

Démembrement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de la guilde   Démembrement de la guilde Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:17

Bilan de l'histoire: un pb émane des lvl 40 qui font de l'héroïque, et du je m'en-foutisme de certain, une guilde composée de tous les lvl 40 d'Arkan se reforme: LES TRY AGAIN. Qui se retrouve le bec ds l'eau? Ceux qui n'ont rien à voir ds l'histoire (les -40) et qui plus est des gens qui ont donné pas mal ds la guilde (je pense à Yataa qui vous a donné: modèle de charte de guilde, link pour des php raid ect...) GG MENTALITE. Mais à votre avis, qui sont les égoïstes ds tout çà? !
Revenir en haut Aller en bas
Othello

Othello


Messages : 32
Date d'inscription : 22/04/2010

Démembrement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de la guilde   Démembrement de la guilde Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:36

On m'oblige pas a aller en héro si je veut pas point barre.

Quand on met en avant l'entraide de la guilde faut la pratiquer aussi et pas peter un plomb quand on reçoit pas d'aide pour son reroll.

Ça toujours été les mêmes qui court pour aider les non 40.

Ashantyr qui as du payer un 40 exterieur de la guilde pour faire 2 boss....

et j'en passe, ça suffit a expliquer le je m'efoutisme des héro avec certains, voit pas pourquoi aider à monter un groupe héro pour des gens qui pense qu'a leurs gueule

ils se reconnaitront aussi.
Revenir en haut Aller en bas
inmada

inmada


Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 40
Localisation : lyon

Démembrement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de la guilde   Démembrement de la guilde Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:19

Ce qu'il manquait surtout à cette guilde c'était une motivation commune: certain avait comme objectif d'être number one, looter du violet kikoo stuff ect, d'autres jouaient pour se détendre, s'amuser, s'entraider... çà reflète une partie de notre personnalité, ou de ce que l'on compense face à l'irl (temps de jeu plus ou moins restreint, frustration...) Ceux qui ont une certaine expérience ds les mmos relativisent, d'autres sont très touchés par la vie de leur communauté. Bref, trêve de bavardage, bonne route à tous, personnellement je n'ai pas envie de me prendre la tête in game, j'ai assez donné irl :)Je leave ArKan, bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Zworg




Messages : 27
Date d'inscription : 05/04/2010

Démembrement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de la guilde   Démembrement de la guilde Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:35

Je quitte aussi Arkhan, sans amertume. Juste difficile de donner une âme à une guilde où beaucoup ont été recrutés très rapidement. Pas eu le temps de bien se connaitre et comme dit inmada des visions différentes du jeu. Bonne continuation à tous et peut-être à bientôt.

Zworg.
Revenir en haut Aller en bas
Ashantyr

Ashantyr


Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 38
Localisation : Sous la pluie

Démembrement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de la guilde   Démembrement de la guilde Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:52

Et bien voila je suis parti aussi.
Il est clair que si l'entraide n'est pas d'actualité dans ma nouvelle guilde je partirais, mais le peut que j'ai pu apercevoir me plait! D'ailleur j'y est retrouvé des connaissances avec qui j'avais partagé de bons moments =)

J'espere y voir arriver Yataa et Inmada entre autre, car je mettrais toujours en avant une bonne ambiance et une soirée à délirer plutot qu'une quete de l'absolu...

Si je suis venu ici c'est du aux personnes qui m'ont aidé IG lorsque je galerais à pex ( Kee, Othello... ) et j'en repars avec des gars ( ou fille In :p ) avec qui j'ai aimé jouer à ce jeu!

Sur ceux j'espere à tres vite IG et pourquoi pas un jour IRL si une véritable communauté se forme =)
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn




Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 33

Démembrement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de la guilde   Démembrement de la guilde Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:59

Salut à tous

Pour ma part, j'ai toujour chercher à aider quand je le pouvais (intérieur ou hors guilde) je pense surtout à mon ancienne guilde vu le temps passé dans celle là pour le moment. Peut être que plus tard, quand je serais lvl40 j'aurais la chance de vous connaitre mieux que là et aussi de vous prouver par les faits ce que j'avance içi par la parole.

Bonne continuation à vous et, peut être, à une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Yataa !

Yataa !


Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2010

Démembrement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de la guilde   Démembrement de la guilde Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:45

Hop c'est parti pour un pavé ^^

Mon départ n'est pas encore prononcé, j'espérais pouvoir discuter avec Kee, l'un des seuls à être resté parmi nous sans nous tourner le dos ... , si je comprends la frustration d'Eeffie je comprends moins la décision de Kanian de tout lâcher ainsi surtout au vus des nombreuses erreur qu'elle a perpétrer (dont j'avais par ailleurs discuter directement avec Kan IG), selon moi le plus logique aurait été de promouvoir Eeffie directement GM chez ArKan et de procéder à une sérieuse mise au point, les décisions qui ont été prises vont à l'encontre de tout les principes qui faisaient les bases d' ArKan ... (j'ai beaucoup discuté en MP avec Eeffie, dsl encore pour mon coup de gueule j'étais réellement en colère pour le coup, pas contre toi rassure toi, mais j'aime pas les injustice et je suis pas du genre à me taire quand j'ai quelque chose à dire ^^).

Pour être honnête, Inmada et moi même avions sentis le vent tourner, trop de recrutement en peu de temps c'est un risque important à prendre en compte, puis une mauvaise gestion du rosters hero (les joueurs que vous avez montré du doigt alors ne sont pas seuls fautifs, il est bon parfois de prendre du recul et de savoir s'auto-critiquer, de plus les critiques ouverte sur le canal guilde nuisent profondément à la cohésion), ensuite beaucoup de discordes IG qui ont fait fuir de nouveaux membres ... ce qui m'a laissé pantois, peu de présence sur le fofo (ce qui fait vraiment bizarre c'est d'avoir un GM fantôme sur le forum en 5 ans de MMO c'est une première pour moi Surprised ), et un problème évident de hiérarchie puisqu'il qu'Eeffie qui n'était nullement GM portait quasiment la guilde sur ses épaules ...

Fin bref c'est pas exhaustif, je pourrais m'étaler sur le sujet mais c'est sans importance désormais le mal est fait, le bateau prends l'eau de tout coté, et rien ne peut désormais endiguer la fuite des HL vers des horizons plus cléments, et finalement je les comprends : plus aucune hiérarchie chez ArKan et les amis qui partent ailleurs çà fous un coup sur la patate ( si une hiérarchie est évidente à mettre en place lors du lancement d'une guilde, c'est bien plus délicat par la suite, de plus remonter une guilde est bien plus difficile que d'en tenir une).

Donc ArKan péri doucement mais surement, le pire c'est que j'en connait une qui s'en fous royalement au vus des piètre explication fournies en guilde, et finalement çà ne m'étonne guère, après tout de mon point de vus de trois pied de haut c'est d'elle qu'est parti le premier coup de hache pour saborder le navire, un comble de la part du capitaine ... Mad

Voilà, je retrouve la plupart d'entre vous sans doute un peu plus tard, je prefere prendre le temps de relayer l'infos a ce qui n'étaient pas présents. Pour les Try Again j'espère sincèrement qu'on aura l'occasion de se retrouver pour s'amuser IG, pvp, voir éventuellement faire qlq hero ensemble quand le stuff aura UP un peu chez tlm, juste pour le plaisir ! Wink

En attendant que tout cela se tasse, et en espérant que ArKan tienne malgré tout la barre, je pourrais eventuellement tenir le forum vus que j'ai les accès admin, par la suite si ArKan survie je délèguerais cette responsabilité à l'un de ses membres actifs.


See U soon !


PS : navré si mon post parait acerbe, il l'est sans doute, néanmoins dans un tel contexte c'est frustrant de voir une guilde si sympathique s'étouffer dans l'œuf et voir ses membres se déchirer, et comme l'a dit Inma au final c'est ceux qui n'ont rien fait qui paie les pots cassé ... pas glop ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démembrement de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Démembrement de la guilde   Démembrement de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démembrement de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banniere de guilde !
» Charte de Guilde
» Slogan pour la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Arkan :: La Taverne-
Sauter vers: